Retour de vacances

Voilà, j’y suis au retour de vacances tant redouté.

J’ai passé une semaine de vacances pendant laquelle je n’ai pas pensé au boulot plus d’une fois ou deux. Donc des vacances qui m’ont permis de m’éloigner de toute cette merde et de souffler. En revanche, je ne me suis pas vraiment reposé au sens physique du terme. On a pas mal bougé et pas beaucoup dormi au début (normal, je ne vois pas Tatie tous les jours !) et à la fin non plus d’ailleurs lorsque nous sommes rentrés sur Lyon.

Toujours est-il que je suis retourné au boulot lundi et une chose est claire : tout ça ne m’avait pas manqué. Je suis plus convaincu que jamais que je ne suis pas fait pour cette pression. Il y a des gens qui sont boostés par une ambiance de travail telle que je la subis depuis bientôt deux mois. Ce n’est pas mon cas. J’ai beaucoup de mal à la supporter et je m’accroche à l’espoir qu’après les vacances d’été cela ira mieux. Parce que j’ai beau surveiller les annonces, il n’y a pas grand-chose en ce moment. La seule annonce à laquelle j’ai répondu et qui me correspondait n’a rien donné. Donc je continue mes recherches mais il faut bien se résoudre à l’évidence : je ne trouverais sans doute rien pendant ces prochains mois et il va donc falloir faire avec.

C’est donc un peu morose que j’ai repris lundi. En quelques phrases ma chef m’a résumé ce qu’il s’était passé en une semaine et m’a accordé que j’avais raison sur pas mal de personnes. Evidemment cela ne change rien mais j’imagine qu’elle arrive un peu mieux à se représenter les choses. Et dès mon premier jour, j’ai retrouvé toutes les choses qui m’ont fait détester venir au travail. Ma collègue de bureau, ancienne amie qui est devenue une pression constante, culpabilisante. Des gens incapables, qui mentent pour terminer leur travail en vous foutant dans la merde. Des « c’est urgent » toutes les 10 minutes…

Alors je m’accroche.

Je pars en vacances au mois de Juillet. Il me reste donc fin Avril, Mai et Juin à tenir. Deux mois et demi. Après ça, vacances puis arrêt de production au mois d’Août qui devrait donc être plus calme. Normalement, au mois de Septembre la routine aura commencée et le stress aura grandement diminué. Je dis « normalement » parce qu’avec le retard que nous avons, ce scénario est peu probable. Mais pour l’instant je vais m’accrocher à ça parce que je n’ai pas trop le choix si je veux tenir. J’espère au moins que d’ici là, la partie de mon travail la plus chiante, celle que je déteste le plus sera terminée.

Sinon Nick se prépare à une échéance très importante dans ses études. Le fruit de pas mal de travail. Du coup il commence à stresser. J’espère qu’il va y arriver. Je fais de mon mieux pour l’aider. Mais ses crises d’angoisse ne sont pas loin. Pour l’instant on gère. Pourvu que tout se passe bien.

Publicités

Étiquettes : , ,

3 Réponses to “Retour de vacances”

  1. Sue-Chi Says:

    Comme quoi j’ai bien fait de repasser par ton ancien chez toi petit cachotier !
    Contente de te lire de nouveau 😉
    Bisous !

  2. Zéro Janvier Says:

    J’espère que cette semaine de reprise n’a pas été trop difficile.
    Accroche toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :