Un fidèle

Qu’est ce que c’est la fidélité ? Ca veut dire quoi aujourd’hui être fidèle?

Est-ce qu’être fidèle c’est être exclusif en amour et en relations sexuelles? Est-on infidèle dès qu’on est en dehors de cette règle?
Où commence l’infidélité? Aux regards? Aux premiers compliments? A la caresse? Au baiser? A la nudité? Au rapport buccogénital? A la pénétration?

Distingue-t-on fidélité amoureuse et fidélité sexuelle? Et quelle est la plus facile à maîtriser?

Est-ce que si je croise un garçon, que nous nous regardons et que nous sentons qu’il y a quelque chose entre nous, je suis infidèle? Et si oui, est-ce de l’ordre du sentiment ou du sexe?

Est-ce que si je parle avec ce garçon et que nous nous échangeons des compliments à demi mots, puis ouvertement, je suis infidèle? Et si oui, où commence-t-elle : aux compliments à demi mots ou aux compliments assumés?

Est-ce que si ma main frôle la main d’un garçon, volontairement des deux côtés, on parle d’infidélité? Je n’ai pas couché avec. Mais suis-je vraiment fidèle à ce moment là?

Si j’embrasse un garçon parce que je suis un peu alcoolisé, suis-je infidèle? Etais-je vraiment moi-même? Peut-on me traiter d’infidèle? Mais en même temps, l’alcool ne révèle-t-il pas quelque chose? Et si on s’en tient au baiser, est-ce une infidélité?

Si je vais sur un site internet de webcams, et que je me fais du bien avec un autre garçon par caméras interposées, est-ce que je trompe mon partenaire? Il n’y a même pas de présence physique mais peut-on dire que je suis fidèle? Considères-t-on ça comme un rapport sexuel? Un rapport sexuel virtuel? Est-ce une infidélité?

Et que dire d’une fellation ou d’un rapport complet pénétration comprise? Il y a infidélité physique, mais si c’est avec un inconnu? C’est du sexe égoïste, comme une masturbation. On ne connaît pas l’autre, on s’en moque même. Il n’y a pas de sentiments. Quelle situation est la pire? Une infidélité purement physique ou un amour profond mais sans franchir la barrière du physique?

Publicités

Étiquettes : , , , ,

7 Réponses to “Un fidèle”

  1. Sue Says:

    Hé bien hé bien…. ça sent la torture cérébrale tout ça !
    … Ce sont certaines questions que je me suis posées il y a quelques temps de cela, j’ai fini par en déduire que la fidélité se défini à 2 (avec la personne avec qui on est en couple, ça va de soi hein ! :D)

    De mon point de vue, tTout est question de l’image que l’on a de « notre » couple et par conséquent des « limites » que l’on s’est fixé…
    Regarde : pour certains l’échangisme ce n’est pas de l’infidélité et ça fait partie intégrante de leur couple (alors que pour moi c’en est clairement puisque je trouve qu’il n’y a aucun intérêt à rester en couple et s’envoyer en l’air à côté, c’est de l’adultère déguisé)

    Il n’y a pas d’infidélité, qu’elle soit mentale ou physique, du moment qu’elle est tolérée par l’autre… mais il ne faut pas oublier ce que dit le vieil adage : « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse. »

    • lucasmatho Says:

      Merci de ton commentaire 🙂 J’ai bien cela en tête et j’essaye de savoir où se situent les limites dans mon cas… Compliqué!

      • Sue Says:

        C’est en jouant un peu avec les limites qu’on finit par les trouver, je suis passée par là l’année dernière mais malgré toutes les tortures il semblerait que j’ai le droit aussi à mon happy end 😉
        Bon courage ! 🙂

  2. Zéro Janvier Says:

    De vraies questions, auxquelles je ne crois qu’il y ait de réponses absolues et définitives. Chacun, individuellement, et chaque couple trouve ses « bonnes » réponses, au moment où elles se posent.

    J’ai moi même beaucoup évolué sur la question de la fidélité, avec le temps.

  3. miaasublime Says:

    Dans un premier temps, j’aurai répondu que l’infidélité commençait au premier rapport sexuel avec un partenaire tiers. Oui, mais, avant, il y a théoriquement la naissance d’un désir et c’est peut être là que nait l’infidélité. Après, la notion évolue forcément avec le temps, la tentation du passage à l’acte et de sa réalisation ou non…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :